Modification du taux de TVA dans Philéas

Comme vous le savez, le taux de TVA en vigueur va changer au 1er janvier 2014.

La modification du paramétrage de Philéas pour tenir compte de ce changement n’est pas très compliquée, mais peut s’avérer fastidieuse, car il faut modifier notamment le paramétrage de tous les événements qui utilisaient l’ancien taux et créer de nouveaux comptes comptables pour la TVA collectée.

Il a donc été mis en place dans la version 5.03.02 de Philéas un module permettant d’effectuer cette opération beaucoup plus simplement.

Cette version est déjà disponible, si vous avez Philéas en version 5.02 ou supérieure, l’installation se fera sans intervention de votre part.
En revanche, si vous avez une version plus ancienne, il vous faut prendre rendez-vous avec le support technique afin d’effectuer cette mise à jour.

Le changement du taux de TVA peut se faire en 2 étapes :

– Dès maintenant, la création dans les options de votre logiciel d’un nouveau taux de TVA avec une date de début de validité au 01/01/2014 et la modification du taux actuel avec une date de fin au 31/12/2013. Vous pouvez également préparer les nouveaux comptes comptables qui vous seront nécessaires.

– Au 1er janvier 2014, lancer le module de modification du taux de TVA et de comptes comptables.

Logiciel Philéas, gestion des cabinets d'avocats, illustration de la prise en charge du changement de taux de TVA

Nous vous demandons de lire attentivement le document qui est mis à votre disposition dans votre espace personnel « Support »  (nécessite de se connecter au préalable).

 

Laisser un commentaire